Comptes d'administrateur local Windows 10 & Sage 50 2018.0

1 minute read time.

Voici comment savoir rapidement si le compte que vous utilisez est un administrateur ou non:

 Sage 50 version 2018.0 empêche l'installation de Sage 50 si vous êtes connecté à Windows avec un compte utilisateur Standard. Ce type de compte bloque les modifications majeures apportées à un système telles que «l'installation de logiciels, l'ajout, la suppression ou la modificquation de comptes d'utilisateurs» - cnet.com

 

Avant d'installer Sage 50 2018

Vérifiez si vous utilisez un compte Administrateur de Windows. Pour faire ceci:

Étape 1: Cliquez sur le bouton Démarrer, le menu Démarrer apparaîtra.

Étape 2: Cliquez-droit sur le nom  (ou l'icône, selon la version Windows 10) du compte actuel, situé dans la partie supérieure gauche du button d'menu Démarrer, puis cliquez sur Modifier les paramètres du compte.

 

Étape 3: La fenêtre Paramètres apparaîtra. Sous le nom du compte si vous voyez le mot "Administrateur", il s'agit d'un compte Administrateur.

 

Montré comme ci-dessous sur Windows 7.

   

Récupération d'un compte d'administrateur Windows

Si vous trouvez que vous êtes coincé et ne connaissez pas le nom d'utilisateur ou le mot de passe de l'administrateur Windows. Consultez un technicien informatique, qui sait comment activer le compte administrateur et ou peut avoir le mot de passe pour vous. Peut-être qu'ils ont mis en place votre système?

 

Réinitialisation d'un compte d'administrateur Windows

Pour réinitialiser un compte Administrateur Windows, vous devez réinstaller complètement le système d'exploitation Windows. Cela signifie, beaucoup de travail qui implique la réinstallation de toutes les applications et la restauration de tous les documents ... pas amusant.

  

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec Sage 50 2018.0 sur Windows 10, consultez notre blog:

Read this in English!