Travail à partir du bureau, de la maison ou plage? Sage Drive pourrait être la réponse à vos soucis de copie de sauvegarde!

2 minute read time.

On a des utilisateurs qui travaillent avec les services cloud (nuage) comme Drop Box ou One Drive... Les copies de sauvegarde Sage 50 (extension cab) peuvent être sauvés (copier/coller) sur les services nuages d’autres compagnies. Cependant la base de données Sage 50 peut avoir des problèmes de synchronisation lorsque le fichier sai et dossier saj se trouvent directement dans le service cloud. Du fait qu’il n’y a pas eu de test du programme dans ce type d’environnement, Sage ne supporte pas lorsque la base de données sont directement sur le service cloud. Sage lancera un service cloud avec lequel le fichier est local mais une copie à jour de la base de données se trouve sur le serveur cloud.

À partir de la mi-Avril pour les partenaires d’affaires Sage 50 et fin Avril pour les utilisateurs ayant un service, Sage introduira Sage Drive.

Ce nouveau service sera disponible aux utilisateurs avec un plan de service affaires. Il sera déployé avec la mise à jour de Sage 50 2015.2. La fonctionnalité sera disponible dans le programme après l’installation de la mise à jour 2015.2. La mise à jour lancement 2015.2 devra être disponible par vagues selon le type de service de mi à la fin Avril.

La manière de fonctionner de ce service est que la base de données (fichier sai et dossier saj) seront sur l’ordinateur local. Le fichier local partagé sur le Sage Drive sera synchronisé aux deux endroits (local et server cloud). Donc le fichier local (sai et dossier saj) aura la même information que fichier cab sur Sage Drive.

Les utilisateurs auront besoin d’un code d’identification Sage (Sage ID). Il faudra activer Sage Drive lors de la première utilisation. Par la suite d’autres utilisateurs peuvent être ajoutés au compte. Un comptable peut être ajouté. Donc d’autres utilisateurs ou le comptable peuvent accéder et restaurer les données de Sage Drive. Mais il faudra être en mono utilisateur pour accéder aux données de la compagnie partagée.

La compagnie partagée sera accessible à partir de n’importe quel emplacement vous avez Sage 50 installé et accès à une connexion Internet.

Une fois le partage fait, vous allez avoir un fichier de copie de sauvegarde (fichier cab) sur Sage Drive. Ce fichier est automatiquement mis à jour aussi longtemps qu’il est partagé. Tout utilisateur autorisé peut accéder et restaurer la sauvegarde de l’entreprise partagée. Il faudra noter toutefois que seulement un utilisateur peut travailler sur la compagnie partagée à un moment donné. Après une heure d’inactivité le compte sera automatiquement relâché et disponible pour être accessible par d’autres utilisateurs.

Il y a certaines restrictions lorsque la base de données est en mode partage :

-          Aucune synchronisation Outlook.

-          Accès lecture seulement pour les applications tierces.

-          Copie comptable ne peut pas être créée.

-          Fonctionnalité de consolidation n’est pas disponible.

Ces fonctionnalités seront rétablies de retour au mode normal.